Les jardins suspendus d'Aperture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Bénédiction du Monstre Aquatique

Aller en bas

Bénédiction du Monstre Aquatique Empty Bénédiction du Monstre Aquatique

Message par Veigrec Mar 3 Jan - 11:04

<< Jour de récolte du 04/12/11 >>


*Le moment était propice en bien des termes.
Le jour du monstre aquatique, et qui parlait d’aquatique parlait d’eau bien évidement. Bien qu’il ait fallu faire attention au monstre se trouvant en son sein, il ne restait pas moins un serviteur de l’eau elle-même. Muluc, voila que ce jour nous rappelait à lui une nouvelle fois. Et les grandes éclaircies qui s’invitaient au loin ne pouvaient être dûes qu’à sa bienveillance. Une bénédiction, voila qui devait être fait en ce jour :*

*Regardant alors l’autel du temple et plongeant ses mains dans l’eau afin de bénir celui-ci, il ferma les yeux pour concevoir l’image même qu’il ne pouvait qu’imaginer. Il ne savait, après tout, pas à quoi pouvait ressembler Muluc. Un être totalement constitué d’eau. Ressemblant à un être humain, à moins que ce ne soit simplement une goutte d’eau pouvant ressentir le monde. Il pouvait avoir tant et tant de forme. Mais cela n’avait pas plus d’importance que cela. Rouvrant les yeux, il commença son discours devant ceux qui s’étaient rendus au temple ce jour :*

-"Ce jour est jour de récolte en les serres de la meute. Ce jour qui revient tous les quatre jours reste pourtant particulier et emplis d’une intense ferveur de la vie. Envers Muluc, et les Grands Anciens représentant chacun les directions que notre âmes peut suivre de son bon vouloir.

Car qui sont les Grands Anciens ?
Nul ne le sait véritablement en la zone de vie où nous nous trouvons. Si Muluc est celui que je choisis comme être divin parmi tous, autant dire de lui qu’il est l’un des Grands Anciens dont nous parlons tant.
Ceux-là, dont je ne connais les noms, qui nous montrent les directions du sud, de l’ouest, et du nord, me sont toutes aussi importantes. Car l’est n’existe pas sans les trois autres directions. J’avoue mon ignorance sur ce point et demande à Mael de bien vouloir s’avancer une fois que la bénédiction sera terminé afin qu’il nous en dise plus à ce sujet. Il reste avant tout pour moi, pour nous, une source de connaissances qui m’inspire.
Aujourd’hui donc je remercie Muluc pour sa clémence."

*Nul autre mot, il n’avait plus rien à dire. Juste à venir vers chacun des membres de la meute ici présents afin de leur imposer quatre points sur le front. Par le nord, par le sud, par l’ouest et par l’est, soyez bénis auraient pu être les paroles prononcées alors.
Mais les processions se voulaient alors plus spirituelles et portées vers les Grands Anciens bien plus que pour les membres de la meute. Pour finir par son propre front, et mettre genou à terre tout en faisant face à l’autel du temple. Afin de capter de concert la force des Grands Anciens par cette union des forces vives de l’eau à travers Muluc et l’échange qu’il venait tous de consentir. La force ainsi se diffusa en chacun. Veigrec posant alors un second genou à terre et baissant la tête en signe de diligence…*
Veigrec
Veigrec
Admin

Messages : 545
Date d'inscription : 01/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum